Pays transcontinental d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est un immense archipel. Il est réputé pour ses îles paradisiaques, ses magnifiques plages et ses réserves exceptionnelles.
Tout d’abord, cet archipel est également connu pour ses sites remarquables. Les amateurs d’art et de culture auront l’occasion de vivre des séjours inoubliables. Parmi les adresses qui méritent le détour dans ce territoire, il y a la ville de Jakarta.
Ensuite, Cette métropole de près de 9 700 000 habitants est la capitale de cette contrée. En séjournant dans cette municipalité, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le Museum Wayang. Ce musée est destiné au wayang, un théâtre d’ombres et de marionnettes traditionnel qui figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. À noter qu’il existe plusieurs types de warang, à l’exemple du wayang kulit, du wayang beber, du wayang orang et du wayang golek.
Enfin, les estivants ont aussi l’opportunité d’explorer le Taman Mini Indonesia Indah. Ce complexe de loisir donnera aux routards la chance d’en apprendre un peu plus sur la culture indonésienne.
Borobudur, un temple fascinant d’Indonésie
Pendant leurs circuits en Indonésie, les vacanciers ont la possibilité d’explorer le sanctuaire Candi Borobudur. Cette structure bouddhiste est mieux connue sous le nom de temple de Borobudur. Elle est ainsi localisée dans la province de Java Central, dans la haute plaine de Kedu. Elle a été construite aux VIIIe et IXe siècles pendant le règne de la dynastie Sailendra. Cette structure figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Ce complexe possède une architecture hors du commun.
Ensuite, vu du ciel, le Borobudur ressemble à un immense mandala vajrayāna. Il représente la nature de l’âme et la cosmologie bouddhiste. En visitant ce monument, les routards pourront admirer près de 2 670 bas-reliefs. Ces derniers parlent de diverses histoires telles que la naissance de Bouddha, le Gandavyuha, le mythe de Sudhana et de la kinnari Manohara ou encore le Karmavibhangga. Les voyageurs auront également la chance d’apercevoir plusieurs stûpas en forme de cloches et percés de plusieurs ouvertures décoratives.
Sulawesie, une île remarquable de l’Indonésie
Au cours de leur circuit en Indonésie, les voyageurs ont l’opportunité de séjourner dans la douzième plus grande île de la planète, Sulawesie. Cette masse de terre est réputée pour sa forme (rappelant la lettre « K ») et ses aires protégées. En visitant cet endroit, les touristes ont la possibilité d’assister à la Sandeq Race.
Il s’agit d’une compétition nautique qui se tient tous les mois d’août le long de la côte est de Sulawesie. Cette course de navire part de la ville de Mamuju pour se terminer à la métropole de Makassar. Lors de cette manifestation, plusieurs évènements culturels sont d’ailleurs organisés dans les nombreux ports qui font parties des étapes de la Sandeq Race.
Pour conclure, les vacanciers ont également l’occasion de rendre dans la région de Rantepao y découvrir le pays Toraja. Cette tribu est connue pour ses Tongkonan, des maisons traditionnelles dont l’apparence du toit ressemble à un bateau.