Porter le mauvais sac à main peut signifier la mort instantanée d’un look. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le city bag qui convient le mieux à chaque occasion !
Le sac structuré
Le sac structuré de type sacoche est un excellent choix pour le bureau et en général pour les femmes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur. Les sacs à main structurés ont généralement plusieurs compartiments pour stocker des documents, de l’argent, du maquillage, des tablettes, des smartphones et même le déjeuner.
Ils sont généralement formels, élégants et résistants. Grâce à sa double poignée, le sac structuré est facile à charger sur l’avant-bras. C’est un city bag parfait si vous travaillez en ville. Et si vous êtes fan des sacs à main pour femme à bandoulière à la fois pratiques et chics, le city bag Rive Droite est un modèle qui devrait vous satisfaire pleinement !
Le tote bag
Le tote bag est le plus minimaliste de tous les sacs. Il est généralement fabriqué en toile de coton et il est super pratique et fashion. Le terme «tote» veut dire «fourre tout», il s’agit donc d’un véritable sac fourre tout. On l’utilise souvent comme un sac d’appoint qui permet de ranger les petites affaires qui ne rentrent pas forcément dans le sac à main.
Le sac hobo
En forme de croissant, ce sac est une autre option intéressante pour les occasions où vous souhaitez transmettre un message de «détente» (c’est-à-dire pas pour le bureau). Par contre, s’il n’a pas de compartiments intérieurs, il peut devenir frustrant lors de la recherche des clés ou d’autres éléments essentiels.
Le sac à dos
Le backpack est une solution pratique pour les achats, et il fait partie des sacs les plus polyvalents qui existent. Un backpack de bonne taille peut contenir un ordinateur portable, si nécessaire. À moins qu’il ne soit en cuir, il n’est pas approprié pour le bureau, car il tend à diminuer le sérieux : un vêtement plus approprié pour le stagiaire ou l’étudiant. Par contre, le backpack est une solution pratique pour les achats
Le sac à bandoulière
Ce sac est aussi polyvalent ou plus polyvalent que le backpack, bien qu’il ait tendance à être plus structuré, ce qui offre une autre série de possibilités. Ce sac a un charme particulier, c’est un favori parmi les designers et c’est un bon compromis entre un backpack et un sac clutch, car il peut être porté sur une épaule ou accroché à la main.
Le sac clutch
Le sac clutch, le modèle favori des fashionistas, est celui qui n’a pas de poignées ou de longues lanières et qui se porte comme un portefeuille. Il est élégant, chic et vous convient pour un déjeuner ou un dîner décontracté pour prendre le téléphone, le portefeuille et le rouge à lèvres.
Le sac wristlet
Cousin ou frère du clutch, le sac wristlet a les mêmes caractéristiques, bien que vous pouvez le suspendre au poignet, de sorte qu’il est un peu plus pratique.
Le sac nocturne
Certains «sacs de nuit» possèdent la même forme et le même mode de chargement que les modèles de jour, mais ce qui change, c’est le matériau et la taille. Un sac de nuit doit être plus petit. Les Clutch type enveloppe sont parfaits pour une soirée ou un dîner en ville.
Ils sont à la fois élégants et discrets, plus proches des bijoux que du sac à main. Les modèles les plus tendances sont ceux qui ont des ornements de pierres précieuses et de diamants (soit imitation ou réel). Et pour finir, voici une règle gravée dans la pierre : les lanières et les poignées sont des ennemies farouches des looks nocturnes !