Les bottines font partie des chaussures indispensables dans le dressing de chaque femme. Elles vous apportent un côté chic tout en étant confortable à porter étant le mixte entre la chaussure basse à talons et les bottes. Mais, de nombreux modèles sont proposés comme par Pierre Hardy, créateur de luxe. Alors, comment faire le bon choix ?
Connaitre les types de bottines avant de vous rendre chez un créateur de luxe
Les bottines sont des chaussures femme qui sont montantes par rapport à la chaussure classique mais bien moins hautes que des bottes. Elles sont donc considérées comme de petites bottes et appréciées pour leur aspect confortable et esthétique. De ce fait, de la grande enseigne au créateur de luxe comme Pierre Hardy, les modèles proposés à la vente ne manquent pas.
Afin de faire le bon choix, il convient au préalable de bien connaître les différents types de chaussures que vous pouvez trouver au rayon de bottines. Il y a donc les modèles :
- À lacets qui vous donnent un look garçonne
- Compensés pour un look totalement décontracté
- Cloutés pour celles qui aiment l’extravagance
- À talons fins, elles sont l’idéale pour les soirées
Le choix va donc dépendre en premier lieu du look que vous avez envie d’arborer. Un créateur de luxe saura vous présenter des modèles d’une grande qualité assurant votre confort et très originaux pour avoir des chaussures que vous ne retrouverez pas partout. Cela peut être la solution si vous avez envie de vous démarquer. Et, pour parfaire votre look, consultez le blog Les nouvelles de Charlène qui vous donne plein de conseils à ce sujet.
Prendre en compte sa morphologie
Selon les particularités de votre morphologie, il y a des bottines femme qui sont davantage recommandées que d’autres. Ainsi, si vous êtes plutôt de petite taille, un créateur de luxe spécialiste des bottines tell que Pierre Hardy vous recommandera d’opter pour un modèle qui affine la silhouette en allongeant vos jambes. Pour cela, ce sont les bottines à talons ou compensées qu’il faut choisir car les basses risquent de donner un effet tassé. À l’inverse, si vous êtes de grande taille, vous avez alors la chance de pouvoir tout mettre même les talons plats.
De même, si vous avez de gros pieds, il faut éviter les modèles avec des bouts pointus et ceux fabriqués à partir d’un cuir rigide car ils vous feront souffrir notamment si vous les portez durant de longues heures. Au contraire, optez pour des bottines à bout rond ou carré et faites de matière souple qui seront bien plus confortables.
Se faire plaisir
Comme le recommande ce site, ce qui doit guider avant tout l’achat de vos bottines femme est de vous faire plaisir. Prenez une paire qui vous plaît, dans laquelle vous vous sentez bien et qui saura mettre en valeur vos tenues. Chez un créateur de luxe, vous aurez l’embarras du choix, avec ou sans talons, classique, extravagant, coloré, à motif… Il y en a pour tout le monde et il y a de quoi se faire réellement plaisir !